Un café imaginaire aux fenêtres ouvertes à tout mélomane, dévoilant un monde riche en couleurs entre musique classique et jazz.
Un cocktail de sonorités hispaniques, françaises et orientales, servi dans un bar à New York pendant les Années folles.
Un répertoire hybride où un violon et un piano conversent, improvisent et revisitent en duo les œuvres de Debussy, Fauré, Gershwin, Piazzolla, De Falla, Granados, Kurt Weill, Keith Jarrett et Fazil Say…
MARIE HECK, violon
Violoniste professionnelle, concertiste et professeur de violon à l’EML – Ecole de Musique de Lausanne, Marie a pour passion la musique en ensemble et le mélange des styles (tango, jazz, musique du monde, musique populaire, musique classique, etc.). Membre du Black Milonga Fernet Club avec lequel elle a sorti un premier disque de répertoire Tango Nuevo, le groupe sort fin 2023 un 2e opus avec ses propres créations. Dans le passé, Marie a produit deux disques de musiques du monde avec le Duo Madio, dont un soutient la Fondation Terre des Hommes.
www.marieheck.ch
FIONA HENGARTNER, piano
Pianiste professionnelle, concertiste et professeur de piano au Conservatoire de Fribourg, Fiona est lauréate de plusieurs prix et bourses. Membre du Quatuor Essor, elle a sorti un disque dont le programme s’invite dans les clubs de jazz, frôle les rythmiques latines et survole la musique répétitive – minimaliste. En duo avec la violoncelliste Isabel Gehweiler, les musiciennes proposent des concerts éclectiques qui mettent en lumière des compositeurs méconnus. En 2024, leur premier album paraît sous le Label Solo Musica avec une sélection d’œuvres suisses et françaises.
www.fionahengartner.ch
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée à contact@fondationsuisse.fr