Assonance souffle, sonne, résonne et suscite l’ensemble des sens sans user de la syllabe. L’ensemble formé par Anna Kalk, Paul Butscher et Loïc Baillod voyage entre un volatile lyrisme et une profondeur océanique. La musique vit d’elle même et se promène où bon lui semble. Ainsi, le trio joue les funambules entre la tension incandescente et l’intime fragilité qui lient les musicien·ne·s entre elleux et le public. Tantôt dans l’obscurité d’une cave, dans la chaleur d’une cheminée de salon ou dans l’odeur de papier d’une bibliothèque centenaire, le trio fait résonner les sens au rythme de sa voix et nous emporte avec lui où qu’il aille. Avant même de s’en rendre compte, on se sent bercé·e par les vagues chantantes de la mer ou le souffle frais de la montagne. Ce doux rêve réchauffe les yeux froids et fatigués.
Anna Kalk – guitare + composition
Paul Butscher – trompette, bugle
Loïc Baillod – contrebasse
https://www.annareginakalk.com/assonance
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Partagez cet évènement sur Facebook
ANNA KALK
C’est à l’âge de 12 ans, qu’Anna Regina Kalk prend pour la première fois une guitare en main. Après avoir étudié quelques années à Tallinn, elle s’est installée en Allemagne pour étudier à la Hochschule für Musik Franz Liszt Weimar, où elle a obtenu son Bachelor dans la classe de Frank Möbus en 2021. Elle s’est ensuite installée en Suisse pour suivre un master en performance musicale à la Haute école des arts de Berne, où elle a étudié entre autres avec Ronny Graupe, Kalle Kalima, Django Bates et Jim Black. Anna joue et compose dans différentes formations telles que EDNA, Kalk/Baillod/Kaeser et Noblique. Elle est la lauréate du Young Guitarist Award Estonie 2022.
Anna Regina Kalk
PAUL BUTSCHER
Basé à Berne, le trompettiste Paul Butscher est actif depuis l’âge de 16 ans dans différents groupes de pop-ska-jazz-hip-hop. Avec ses projets (Jacob Hannes, ARBRE, Koqa Beatbox, Yakubané, Ska Nerfs, République Atypique, Enterfenster, et bien d’autres), il a eu la chance de jouer dans quelques uns des plus grands festivals de Suisse (Paléo, Montreux Jazz, BadBonn Kilbi, JazzOnze+, BeJazz Sommer, Cully) ainsi que dans de nombreux clubs et de partir en tournée en Europe et en Chine. Actuellement, il étudie à la Haute école des arts de Berne avec notamment Matthieu Michel, Patrice Moret, Ralph Alessi, Django Bates. Il est le lauréat du ZKB Jazzpreis 2023 avec son trio ARBRE.
LOÏC BAILLOD
Le contrebassiste Loïc Baillod a commencé son parcours musical en jouant de la guitare en autodidacte. A 17 ans, il commence à prendre des cours de contrebasse avec David Britto à l’EJCM (École Jurassienne et Conservatoire de Musique). En 2024, il terminera ses études de Master à la Haute école des arts de Berne où il a étudié entre autres avec Patrice Moret, Ronny Graupe, Django Bates et Tom Arthurs. Il joue dans différentes formations comme OKWOK, Octante-et-onze et Kalk/Baillod/Kaeser.
loicbaillod.co