Le DUO MURGIER / TOLOMEO propose un répertoire de nouvelles compositions de tango et musiques actuelles.
Pablo Murgier est un pianiste et compositeur basé à Paris. Il est l’un des référents de la nouvelle génération de musiciens de tango et de musique argentine, ainsi qu’un interprète, compositeur et arrangeur, il est également passé par les domaines du jazz et de la musique classique. En tant que soliste ou avec l’ensemble qui porte son nom, il a joué dans les salles et festivals les plus importants en Argentine, au Chili, en Uruguay, en Europe et en Asie. Il intègre différents projets tels que le Duo Murgier – Rossi, Los Milonguitas et Azimut Project. Son Ensemble a reçu le prix du « Best Tango Orchestra » en 2017 et son premier album solo MUY LEJOS a été nominé pour les GARDEL AWARDS en 2018.
Simone Tolomeo est un bandonéoniste né en 1985 et formé initialement au piano et à la composition au Conservatoire National de Palerme. Après s’être d’abord consacré à la musique méditerranéenne, au blues et au jazz, il s’est ensuite tourné vers le tango en étudiant le bandonéon avec Federico Pereiro et Rodolfo Mederos et les arrangements avec Ramiro Gallo et Gabriel Senanes. En tant que bandonéoniste, il est régulièrement intervenu lors des spectacles des tanguerías les plus importantes de la capitale porteña (« Café Tortoni », « Esquina Carlos Gardel » et « Metro-Tango ») et a participé à plusieurs spectacles de théâtre, notamment « Manzi, una vida en Orsai ». Il a également accompagné le ténor italien Fabio Armiliato lors de son spectacle « Recital CanTango », sous la direction artistique du pianiste Fabrizio Mocata. Il a intégré au bandonéon et aux arrangements différents ensembles, dont « El Mondongo de Palermo » et « Tango Diagonales ». Par ailleurs, il est devenu membre de différentes orquestas típicas de tango (« Fabián Bertero Big Band Tango », « Orquesta Arquetípica de Ramiro Gallo », « Ariel Ardit O.T. », « La Sacada O.T. ») et a participé à plusieurs enregistrements discographiques. Actuellement il intègre aussi le « Sexteto Murgier » (musique argentine), le trio de tango milonguero « Los Milonguitas », se produit comme soliste et donne des séminaires de tango et musicalité pour danseurs.
Deuxième concert du cycle de 3 concerts « De Argentina a Suiza », initié par un résident de la Fondation suisse et soutenu par les Projets Etudiants du Pavillon Suisse (PEPs)
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.