L’exposition Miniartextil revient à la Fondation suisse !
Panorama sensible, sensuel et spirituel de l’art textile contemporain
Soixante artistes internationaux exposent à Montrouge leurs toutes petites créations de textiles de 20 cm3 aux côtés des plus impressionnantes et monumentales installations de textiles autour du thème : « Invitation à table ». De quoi goûter à l’art textile sous toutes ses coutures !
Gemmae (group of 7 nude) 2015 – Saleterrarum, Villa Litta Borromeo, Lainate, 2015 @Annalisa Guidetti – Giovanni Ricci
Entre nourritures terrestres et spirituelles
Faisant écho au thème de l’Exposition Universelle de Milan en 2015, l’édition 2016 de Miniartextil évoque, entre nourritures terrestres et spirituelles, ce qui se joue autour de la table, espace plus que jamais d’émotions et de partage.
Andi Kacziba
Andi Kacziba est née en Hongrie en 1974. Elle a étudié au Casus Kortárs Müvészeti Kollégium (Budapest) et à l’Istituto Europeo di Design (Milan et Venise). Elle nie l’étiquette de féministe, néanmoins sa recherche artistique se concentre sur [le reflet du] le rôle des femmes dans la société contemporaine. Après des années en tant que photographe, Andi utilise principalement la tapisserie comme médium artistique. Depuis 2009, ses œuvres ont été présentées dans plusieurs expositions à travers le monde. Elle vit et travaille à Milan.
—
Organisée en partenariat avec la Mairie de Montrouge.