Luciana Morelli (1990) est une chanteuse et compositrice argentine résidant à Bâle, en Suisse.
Son nouvel album « Lo abismal, el agua » (L’abyssal, l’eau), qui fait référence à un passage du I-Ching, le livre des mutations, est composé de chansons originales inspirées de photographies, de poèmes, de collages et de voyages, et arrangées spécialement pour ce groupe. Des chansons colorées dans lesquelles Luciana peint différents paysages et histoires en jouant avec la dynamique, l’orchestration et les différentes possibilités d’expression de la voix, non seulement avec les textes, mais aussi avec son chant sans paroles et ses arrangements qui jettent un pont entre ses racines musicales argentines et le jazz.
©Luciana_Morelli_Thelonious021_Photo by Encampo
Luciana Morelli : chant et composition
Philipp Hillebrand : clarinette et clarinette basse
Mauricio Silva Orendain : piano
Nadav Erlich : contrebasse
Invitée spéciale : Julie Saury à la batterie
Luciana Morelli fait partie des musiciennes sélectionnées pour participer au workshop 2022 de SOFIA (Support Of Female Improvising Artists). Créé par la saxophoniste allemande, installée en Suisse, Nicole Johänntgen, SOFIA a pour but de promouvoir le réseautage entre (femmes) musiciennes et d’approfondir les connaissances du métier de musicien.ne.
La Fondation suisse a le plaisir d’inviter les musiciennes sélectionnées pour un workshop SOFIA à l’occasion de concerts dans les prochains mois.
Plus d’informations sur SOFIA : https://www.sofia-musicnetwork.com/en/
Plus d’informations sur Luciana Morelli
Dans la limite des places disponibles. Port du masque recommandé.